Il s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté, objectivité, qualité et indépendance. La pratique de la divination, avec ou sans support est un art et ne constitue en aucune manière une science exacte. Il ne saurait exister de prédictions fiable à 100% et il ne peut être garanti une réalisation certaine des événements prévus en consultations.
Le praticien de la médiumnité/voyance est tenu à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances en arts divinatoires, de son savoir, de son talent de voyance/médium/channeling). Il ne peut être tenu à une obligation de résultats.
L’exercice de la voyance a pour seule finalité d’éclairer le demandeur sur son avenir potentiel afin qu’il en prenne conscience et puisse, en toute connaissance de cause, exercer pleinement son libre-arbitre. Le praticien s’interdit d’exercer une quelconque influence sur son client.
Pour des raisons qui lui sont propres (non ressentis du client, rejet personnel de certaines questions, ou autres), le praticien peut mettre fin à la consultation dans les premières minutes. Il lui appartient de proposer ou non au demandeur, la gratuité du rendez-vous non abouti ou lui proposer un report de la prestation.
Le praticien s’engage à se conformer aux lois et obligations, ainsi qu’à l’éthique en usage dans sa profession.
Le praticien de la voyance est tenu à la discrétion professionnelle. Les informations recueillies sur un client ne seront utilisées que dans l’exercice de sa profession et seulement vis-à-vis de ce dernier. Elles ne sauraient être divulguées à des tiers hormis dans le cadre de déclaration de l’activité indépendante et des preuves de revenus.
Il s’interdit tout enregistrement à l’insu de son client.
Il s’interdit de conserver tous documents personnels, objets ou photos sans l’accord de leur propriétaire.
Le praticien s’interdit la revente de son fichier d’adresses.
Le praticien Médium/Voyant s’interdit toute consultation auprès de : -Personnes mineures hors du consentement formel de leur parents ou tuteurs
Juridiquement incapable de contracter une consultation, – Protégé au sens de l’article 488 du code civil
Il va de soi que si le client a menti sur son âge, sa capacité de discernement ou toutes autres informations , le praticien ne pourrait être tenu pour responsable.
Le praticien s’engage à ne porter aucun jugement sur la situation de son client, ses actes ou ses propos, mais à l’écouter et le conseiller avec bienveillance.
Le praticien s’engage à ne pratiquer aucune activité occulte pouvant nuire à autrui ou à l’issu d’une personne concernée. Il s’interdit tout pronostic formel lié à la santé, ainsi que toute prédiction relative liée à un décès. Un soin ne substitue pas un rendez-vous médical.
Le praticien de la médiumnité/voyance s’engage à exposer clairement ses tarifs, lesquels sont réputés toutes taxe comprises (TTC) si la mention hors taxes n’est pas expressément annoncée.
Il s’interdit d’utiliser un terme évoquant la gratuité pour une offre qui ne le serait pas précisément.
Il s’engage à respecter les règles de sécurité pour le règlement de ses consultations.
Les paiements des clients sont exigés lors de la prise de rendez-vous.
En cas de retard du client de plus de 5 minutes que se soit en présentiel ou en virtuel, la retenue du temps de retard sera comptabilisée sur le temps de consultation.
« C’est en ouvrant les portes de l’invisible que tout devient visible. » M. LN
© Amelya 2023 | Développé par Weblax | Tous droits réservés